26 octobre 2016

1,2,3 Salons!

En octobre, les Noires de Pau passent du temps sur les salons.

La preuve en images!

Tout a commencé par un Aller-retour dans le Noir au Pavillon des arts, 8ème édition qui a placé le polar au coeur de la ville. C'est avec le plus grand plaisir que nous avons offert un exemplaire de notre "Exils" à monsieur Bayrou.  Peut-être nous donnera-t-il son avis de lecteur?

AR 2016 1

Durant ces 2 jours de salon nous avons présenté nos ouvrages et le concours de nouvelles 2017.

AR 2016 Faby

Les 8 et 9 octobre nous étions aux Journées du Livre à Orthez. Les fidèles lecteurs de la plaine des Gaves étaient au rendez-vous.

orthez 2016

8 jours plus tard nous avons "frissonné" à Bordères, au salon du livre jeunesse. Fabienne et Danielle ont assuré des lectures animées de nouvelles pour le plus grand plaisir des jeunes auditeurs attentifs.

Bordères 2016

 

Pour le dernier salon de l'année,

les Noires de Pau vous attendent

les 18, 19 et 20 novembre au Palais Beaumont

pour les Rencontres littéraires "Les idées mènent le monde"

Posté par ndp64 à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 octobre 2015

Les Noires frissonnent à Bordères

affiche2015

Les 17 et 18 octobre, retrouvez les Noires de Pau à Bordères pour les XVIèmes journées du livre jeunesse.

Par ici le programme!

A découvrir : Le nouveau recueil de notre collection jeunesse

"Dix P'tites Noires ont du flair"

Chat, chien, cochon, vautour et bien d'autres animaux encore, toute une ménagerie convoquée au fil des pages pour vivre de mystérieuses aventures.

 

 

 

Posté par ndp64 à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2015

Journées du livre d'Orthez

Journees-du-Livre-d-Orthez-20_reference

Après avoir passé 2 jours dans le Noir au Pavillon des Arts, les Noires de Pau s'installent à Orthez les 10 et 11 octobre pour les Journées du livre.

Nouvelle parution à découvrir : "Dix P'tites Noires ont du flair"

10 nouvelles qui ont du "chien"!!!

 

 

Posté par ndp64 à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2015

Sortie de printemps

Lundi 6 avril,

les NOIRES DE PAU fêtent le printemps à Lacommande,

en compagnie des Vignerons de la Route des Vins de Jurançon.

Avec Cuvée fatale, Pages 14-18, Les Noires plein Pau

et tous leurs ouvrages!

 

fete du printemps 1

Posté par ndp64 à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2014

joyeuse scène de crime!

 

Dimanche 14 décembre, à l'ombre des cuves du Domaine du Cinquau, les Noires de Pau on terminé en beauté leur année littéraire.

Les membres de l'association n'ont pas hésité à reconstituer une scène de crime de "Cuvée fatale" : "Étranglée dans le chai". Admirez la mine réjouie des complices ! À l'arrière-plan les cuves de jurançon, au premier plan les ouvrages commis récemment par les Noirauds, conspirateurs et comploteurs, mijoteurs de garbure de mots.

cinquau 14

Cinquau 14-12-2014 002

 

 

 

 

Posté par ndp64 à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 décembre 2014

Sur la "Route des vins de Jurançon"

Cinquau_JPO_2014_invitation_mail

 

Les Noires de Pau vous invitent
à venir trinquer en toute amitié autour de
"Cuvée fatale"

Dimanche 14 décembre

Plan acces domaine du Cinquau

 

Posté par ndp64 à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2014

la fête au Cinquau!

INVITATION Jurançon 19

Mercredi 18 novembre, à l'initiative de notre préfacier, Pierre Saubot, propriétaire du domaine du Cinquau, à Artiguelouve, notre "Cuvée fatale" a bénéficié d'un baptême de grande classe!

En première partie de soirée, nous avons eu la joie de découvrir des extraits de nos nouvelles, mis en scène par Patrice Manuel. C'est le comédien Gilles Llerena qui les a interprêté avec talent, accompagné par deux danseuses de l'école de danse Marielle Mondory.

 

coté scene 1Dans un second temps, une petite causerie autour du Jurançon et de la littérature a réuni Pierre Saubot, Irène Guilhendou, propriétaire du domaine Latapy et une partie de nos auteurs.

coté scene 2Et pour finir la soirée en toute convivialité, les participants ont pu découvrir notre "Cuvée fatale" tout en dégustant un verre ...de Jurançon.

CV coté salle 2Un grand merci à "La Route des vins du jurançon" qui regroupe 60 vignerons indépendants, passionnés et curieux! Ce premier chapitre des "Lettres de Noblesse du Jurançon" laisse deviner une suite prometteuse.

seb 16

 

 

La Rep 01

 

 

Posté par ndp64 à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 novembre 2013

La Fête fut belle!

 

L'édition 2013 de "Pau Pyrénées Fête le Livre" est un bon cru! Les visiteurs ont apprécié la thématique et le retour au Palais Beaumont puisqu'ils ont été plus de 14000 à flâner dans les allées en quête de lectures.

Pour les Noires de Pau, ces 3 jours ont été intenses et magiques! Au plaisir de rencontrer enfin les lauréats du concours de nouvelles, s'est ajouté la fierté de présenter au public le recueil "Pages 14-18" qui nous tient particulièrement à coeur.

Voici, en images, les temps forts de ces 3 jours.

Tout commence avec une opération spéciale et solidaire : Les Noires de Pau offrent des livres à l'association Koala qui organise des animations pour les enfants hospitalisés. Mesdames Herry et Teixera repartent avec une trentaine d'ouvrages pour enfants et adolescents qui seront distribués dès le lendemain dans le service pédiatrie de l'hôpital de Pau.

Opération Koala

 

Un peu plus tard, les "Noirauds" se retrouvent autour d'un verre de Jurançon, offert par le Domaine du Cinquau, pour fêter la sortie de "Pages 14-18", en compagnie du préfacier Jean-Pierre Campagne.

Apéritif 08

 

Pour nos lauréats, c'est le grand jour! Ils sont venus de toute la France pour fêter leur victoire!Les voilà réunis pour une cérémonie conviale et chaleureuse sous l'oeil ému de leurs familles et amis. Mesdames Evelyne Tardel et Marilys Van Daele, représentent la ville de Pau et la CDA.

 

IMG_0466a -1600x1200-

Remise des prix du concours de nouvelle

Mouloud Akkouche, préfacier du recueil de nouvelles adultes, félicite les nouveaux auteurs avec humour!

Pau fete le livre 2013 -32-

 

Grâce à nos partenaires, les lauréats repartent les bras chargés de cadeaux.

RDP 2013

RDP 09

Après ce moment d'émotion, direction le stand des Noires de Pau pour une séanace de dédicace intensive! Jeunes et adultes se prêtent au jeu avec application!

Séance de dédicace 09

Pendant 3 jours les bénévoles des Noires de pau se sont relayés sur le stand pour présenter les ouvrages des différentes collections aux visiteurs. Plus de 130 ouvrages vendus, avec, en tête des ventes, notre chouchou : "Pages 14-18"!

Présentation Pages 14-18

Avec l'arrivée de l'hiver n'allez pas croire que les Noires de Pau rentrent en hibernation. Bien au contraire, les voilà déjà en route pour 2014 et de nouveaux projets!

En attendant, vous pouvez participer à notre nouveau concours de nouvelles!

8

 

La rep 25

Article paru dans la République le 25.11.13,

signé Matthieu Lamarque, correspondant de presse.

Posté par ndp64 à 07:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 novembre 2013

Pau Pyrénées Fête le Livre

 

Affiche salon de pau 2013

Vendredi, samedi et dilmanche,

le livre fait la fête au Palais Beaumont!


parutions 2013

Nos auteurs seront au rendez-vous

sur le stand des Noires de Pau

pour présenter les nouveaux ouvrages

et dédicacer leurs nouvelles.

 

Posté par ndp64 à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2013

En octobre, on fait salon!

En automne, les feuilles jaunissent et les salons du livre fleurissent! Les Noires de Pau n'ont pas manqué ces rendez-vous littéraires avec les lecteurs.

Petite rétrospective ...

Les 5 et 6 octobre, les Noires de Pau ont embarqué pour un "Aller-retour dans le Noir", au Pavillon des Arts. Le public est venu en nombre à la rencontre des "vedettes" américaines : Emily St John Mandel, Jack Lamar, James Grady, Donald Ray Pollock...

AR dans le Noir 2013 123
AR 2013 fred 1
PA060040
PA060045

Les 12 et 13 octobre, ce sont les Journées du livre orthéziennes qui accueillaient les Noires de Pau. Orthez n'a pas volé cette année encore sa réputation de "cité du livre". Les visiteurs n'ont pas manqué de venir flâner dans les allées.

 

PA130037
PA130034

Enfin, les 19 et 20 octobre, les Noires de Pau sont parties "frissonner" à Bordères, pour le salon du livre jeunesse. Le jeu organisé par nos bénévoles sur le thème de la musique a eu un grand succès auprès des enfants et les lecteurs curieux ont pu découvrir notre nouveau recueil de nouvelles : Les p'tites Noires en concert"

22
bordères 2013

A présent, toute l'équipe des Noires de Pau prépare activement le dernier salon de l'année, "Pau Pyrénées Fête le Livre", qui accueillera la remise des prix de notre 18ème concours de nouvelles. Grâce à nos partenaires, les lauréats seront cette année encore particulièrement gâtés!

Merci à : 

Rendez-vous au Palais Beaumont

les 8, 9 et 10 novembre

Affiche salon de pau 2013

* Photos salons F. Panassac et F. Rivayran

 

Posté par ndp64 à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]