28 septembre 2016

Passez donc aux salons

 

Quand vient l'automne,

les Noires de Pau se retrouvent aux salons!

 

 

N'hésitez pas à passer nous voir pour découvrir nos ouvrages, en particulier le petit dernier, "Exils", recueil de 14 nouvelles, préfacé par Jean Colombier et superbement illustré par les photos du club Lumière Noire.

couv exils 001

Extrait de la 4ème de couverture : "Depuis toujours, l'exil, qu'il soit géographique ou psychologique, est synonyme de détresse, de malheur et de perte d'identité. Ce tourment, les Noires de Pau ont choisi de le conjuguer au pluriel. Fouillant dans les valises du souvenir ou de l'actualité, les auteurs de ce recueil de nouvelles offrent une vision multiple du voyage sans retour."

Posté par ndp64 à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 septembre 2016

C'est la rentrée!

Les Noires de Pau ont rangé parasols, transats et bikinis dans la malle à souvenirs, les voilà prêtes à faire leur rentrée. Au programme de cet automne, un concours, des livres et des salons!

En attendant de vous en dire plus, voici quelques nouvelles de nos auteurs et de nos partenaires :

 

Couverture

 Marie José Sibille vient de faire paraitre un recueil de nouvelles noires au format numérique, "Juste un mauvais moment à passer", illustré par Lianne Langenbach.

Résumé : "Survivre à l'enfance et à l'adolescence, ce n'est pas simple.
Ce recueil de nouvelles noires, remarquablement illustrées, nous fait partager les vies difficiles de personnages vivants et attachants : Bastien, Tom, Elise, Jeanne et les autres. Leurs souffrances, leurs émotions, leur vitalité et leur combativité nous plongent au coeur de l'expérience traumatique et de ses conséquences possibles."

 

pepetela  François Chapel, passionné par la littérature lusophone et la langue portugaise, vient de traduire en français le roman noir de l'écrivain angolais, Pepetela. Ce dernier propose avec "Prédateurs" une peinture passionnante de la société angolaise et de son évolution.

unnamedEstelle Loiseau, partenaire fidèle de notre association, propose un joli programme d'ateliers d'écriture sur Pau et Tarbes. Pour (re)découvrir le plaisir d'écrire! Elle vient aussi de faire paraitre un recueil de textes et photographies, réalisé dans le cadre d'un atelier, "Coulées métisses". On peut découvrir cet ouvrage et les photos à la Maison de la Montagne.

 

 

Posté par ndp64 à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]